retour aux actualités

Monblanc, une transmission familiale

Le 22 février dernier, Bernard et Morgan Monblanc ont réuni partenaires, clients, amis et collaborateurs au Belvédère de la Cité du Vin pour un cocktail dinatoire.

Entrepreneur visionnaire, Bernard Monblanc a su faire évoluer la boucherie charcuterie créée par ses parents en 1946 vers le traiteur évènementiel de renom que l’on connait aujourd’hui. Le virage vers l’activité traiteur, opéré il y a une trentaine d’années est en progression constante. Des partenariats avec des chefs étoilés et MOF sont réalisés régulièrement jusqu’à devenir le traiteur de référence dans la région pour les collaborations avec les grands noms de la gastronomie française, voire internationale.

Arrivé dans la maison en 2010 et après plusieurs années de transmission, Morgan Monblanc reprend donc aujourd’hui les rênes de la Maison Monblanc avec pour volonté de ne pas dénaturer ce qui a été fait jusqu’alors, bien au contraire. Son ambition est claire : continuer à faire rayonner Monblanc en Gironde et au-delà et faire perdurer la culture de l’excellence qui caractérise la maison Monblanc. Un désir profond de conserver l’ADN de Monblanc, tout en tenant compte des défis et enjeux que la maison rencontrera dans le futur.

Cette soirée du 22 février fait date dans l’histoire de la maison Monblanc qui voit la 3ème génération de la famille Illacaise reprendre le flambeau. Une soirée placée sous le signe de l’émotion et de la confiance d’un père qui passe la main à son fils.

 

retour aux actualités

monblanc traiteur

en quelques chiffres

  • 62 000 couverts
    servis par an

  • 700 prestations
    par an

  • 357 000 pièces cocktail produites

  • 1 012 livraisons L’Essentiel® Monblanc