retour aux actualités

Rétrospective mariages 2020 Une saison rock’n roll

SE MARIER EN 2020 … UN VRAI CHALLENGE !

Stéphanie BOUZATS – responsable mariage Monblanc nous raconte …

 » Sans grande surprise, cette saison aura été marquée par la crise sanitaire, la COVID, et les différents arrêtés préfectoraux. Un véritable ascenseur émotionnel pour les mariés, mais aussi pour nos équipes qui ont dû s’adapter aux différents protocoles sanitaires, la mise en place des gestes barrières et la distanciation.Nous avons dû faire preuve d’adaptabilité, de patience et surtout d’une grande compassion envers des mariés, pour beaucoup désemparés dans un premier temps, puis désabusés par la suite.

Chaque mariage était un véritable défi à relever et nous avons malgré tout réussi à honorer plus d’une vingtaine de mariages. Cela représente seulement un tiers de notre quota de mariages annuel. « 

DES MARIÉS WARRIORS !
 » J’ai envie de mettre à l’honneur les couples qui ont décidé de se marier coûte que coûte ! Certains ont fait des demandes auprès de la préfécture, un dossier complet indiquant le protocole prévu à leur mariage avec prise de température, distanciation lors du repas, etc. Certains ont également fait tester l’ensemble de leurs invités pour s’assurer de ne pas finir en cluster !

D’autres ont été obligés de diviser leur nombre d’invités par 2 ou encore de changer de lieu la veille du mariage pour pouvoir célébrer leur union. En 2020, se marier relève du challenge ! « 

 

DES PARTENAIRES SOLIDAIRES :
 » Traiteurs, lieux de réception, photographes, etc. Nous nous sommes tous retrouvés dans le même bateau. Un formidable élan de solidarité a été mis en place pour accompagner aux mieux les futurs mariés dans la réussite du jour J. Un grand Merci à eux ! « 

 

CAP SUR 2022 !
 » L’univers du mariage a été très touché par cette crise sanitaire. Le mot d’ordre pour 2021 semble être « prudence » pour l’instant. J’ai le sentiment que tant que nous ne serons pas sortis de cette crise, les mariés auront du mal à se projeter dans l’organisation de leur mariage en 2021.Mais nous avons énormément de demandes pour 2022 qui promet d’être une très belle saison mariages. « 

Crédits photos : A.ESTE – S.BILLANT – C.CAMPS – C.HARLEENA

retour aux actualités

monblanc traiteur

en quelques chiffres

  • 62 000 couverts
    servis par an

  • 700 prestations
    par an

  • 357 000 pièces cocktail produites

  • 1 012 livraisons L’Essentiel® Monblanc